Ecoquartier du Séqué Bayonne Index du Forum

Ecoquartier du Séqué Bayonne
Echange et Information entre habitant du quartier du Sequé à Bayonne Nord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Internet au Séqué
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecoquartier du Séqué Bayonne Index du Forum -> La Vie de Quartier -> Coté Pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju&Lau

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:33 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonsoir, 

qu'en est il de la connection Internet au Séqué? avez vous des informations?

Fibre avec Numéricable?

Adsl classique, avec SFR, Free ou Orange?

Etant un quartier Moderne au niveau de sa conception, y a t'il des mesures particulières qui ont été prise, niveau nouvelles technologies?

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

julien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lafargue Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:09 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour

j'ai reçu une lettre stipulant que courant juin le haut débit serait installé sur le site du séqué quand a connaitre le fournisseur.... mistere

oliv655

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:12 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour, je suis futur habitant du quartier, l'agent immobilier m'a parlé de numéricable. Lors visite, j'ai pu constater que l’appartement était pré-cablé avec les prises de numéricable et que cela serait relier à la fibre d'ici mai.

Lafargue Audrey

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 07:11 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour olivier

désolé de te décevoir mais après passage chez Numéricable j'ai eu la confirmation que pour le moment ils n'ont rien du tout sur le site et que leur demande de  travaux de voirie, pour installation de la fibre, à la mairie de Bayonne n'ont pas encore abouti. Nous sommes donc loin de voir le haut débit câblé sur le quartier.

guillaume

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 15:14 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Lors de la dernière réunion à la maison des communes, il nous a été confirmé qu'a partir de début juin, il y aura le haut débit ( c'est le gros bloc blanc pas loin de la grange de l'autre coté de la route ).

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:53 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

bonjour à tous, le mois de juin approchant... l'un de vous a t'il eu des informations complémentaire sur le raccordement haut débit du Séqué, pour ma part j'ai bataillé avec SFR, Orange et Numéricable et toujours aucune réponse.

Ju&Lau

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:19 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Bonne nouvelle, suite à la réunion d'information hier soir au COL, j'ai eu quelques informations, par la mairie de Bayonne sur le raccordement à Internet du Séqué.

Alors un NRA est en construction au niveau de la ferme, ce NRA va fournir internet à la ZI St Etienne, à la ZAC du Séqué, et au quartier d'Arroussets. Il sera opérationnel courant juin (sauf retard...).

Ce que l'on peut espérer, c'est un raccordement aux différents opérateurs, tels que Orange, SFR, peut être Free ou Bouygues s'il y a dégroupage. Par d'infos particulière au sujet de la fibre optique.... 

Etant donné que le NRA est en plein coeur de la ZAC, nous devrions avoir un débit relativement rapide, qui nous permettra de bénéficier des différents bouquets TV que proposent les opérateurs.

Actuellement le NRA n'apparait pas sur les portails des différents opérateurs, donc aucune possibilité de migration d'abonnement...., en gros il va falloir résilier et reprendre un abonnement en juin quand le NRA sera opérationnel.

oliv655

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:41 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Trés bonne nouvelle!!!

J'ai pour ma part demander une ligne france télécom fin avril. Le technicien m'a prévénu qu'il n'y aurait pas internet car pas de répartiteur avant fin juin début juillet...et encore il me disais qu'il était pessimiste sur la date!!!!

C'est donc qu'il y a eu un avancement sur les dates!!!

alain20030

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:30 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois aménager prochainement (20 juillet 2012) dans la résidence le clos irriberi.

A priori, pas de connection ADSL ou fibre à ce jour !

Quelqu'un aurait-il des nouvelles à ce sujet ?

Merci 

oliv655

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Vue avec le syndic, internet au 17 aout, enfin c'est la troisieme date qu'il me signifie!.. aprés le début juin, debut juillet...!!

Le seul moyen de pression est de téléphoner à l'architecte le plus possible par le plus grand nombre d'habitant...!

Lafargue Dominique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:52 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bon ben le 17 Août étais la bonne, j'ai pris internet avec free le jours même rdz vous avec le technicien le 28 pour trouver la ligne parce que les adressages sont mal faits bien sur

le suite au prochain numéro

oliv655

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:56 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Je voudais pas etre pessimiste, mais j'ai vu avec un technicien sur le nouveau central,...Il m'a dit que seul SFR et Ogange ont installé leur equipement au central... Il bascule toutes les lignes du quartier mardi et mercredi.. Le 17 aout était le lancement commercial, ou sFR et Orange ont repondu favorable.

J'y passe quotidienement pour avoir plus d'info ...
Tenez moi au courant aprés la visite du technicien si vous pouvais, cela m'interesse si vous avez vraiment pu prendre Free en ADSL

alain20030

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait la demande chez Bouygues hier, le technicien doit passer.

Je vous tiens au courant de ce qu'il me dira.

oliv655

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:24 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

J'ai eu confirmation que seul SFR sera degroupé...

xatora
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:23 (2012)    Sujet du message: Internet au Séqué Répondre en citant

Etant chez free depuis un petit moment, je dépendais du central de st esprit.

J'ai donc comme beaucoup été migré le 28/08/2012 sur BLQ 64 (Bayonne le séqué).

De dégroupage total, je suis passé en freebox only et plus de TV par ADSL.

Au tel, l'opératrice de Free m'a annoncé le dégroupage total prévu pour ce NRA (car nous sommes de nombreux freenautes dans mon cas).

Par contre, pas encore de date prévue.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Bonne journée.

Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: Internet au Séqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecoquartier du Séqué Bayonne Index du Forum -> La Vie de Quartier -> Coté Pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation